Chapitre 10

Publié le par Marjo

Chapitre 10

 

 4

Il était là, assis sur cet arbre, fixant l'horizon. Je m'approchai de lui et m'installais à ses cotés.

-"Whaou c'est...magnifique

-Oui, c'est là où je me sens bien.

-Désolé de te déranger, mais je me suis dis que tu aimerai peut-être parler.

-Tu ne me dérange pas, au contraire. Personne n'a jamais osé venir me voir, ils se disent que je suis mieux tout seul.

-Je comprend que ça ne doit pas être facile, tous les jours, de connaître les humeurs et les sentiments de chacun.

-En ce moment je suis sans arrêt stressé, enfin ils sont sans arrêt stressés. A cause du mariage certainement. Et puis... Je ressens tout cet amour entre vous.

-Mais tu ressens aussi tout l'amour d'Alice pour toi et le nôtre à ton égard.

-L'amour d'Alice! Il diminue de jours en jours, elle ne pense qu'à ce mariage et à ses visions.

-Elle a beaucoup de visions?

-Oui, mais elle me ment et Edward aussi. Il est au courant de tout.

-Cela ne doit pas être bien grave si elle ne t'en parle pas. Des broutilles.

-Oui peut être que je deviens parano. Mais elle ne m'aime pas comme avant c'est sûr.

-Je ne pense pas Jasper, elle se fait beaucoup de soucis pour toi.

-Je sais.

Un blanc s'installa.

-Et toi avec Jacob comment ça va?

-Bien, il viendra au mariage. Même si, je le cite, il ne veut pas participer à son meurtre ,lui.

-Comprends le. Sa meilleure amie va se transformer en son pire ennemi. Il ne la verra plus pareil. Même si ce sera Bella. Sa Bella.

-Hum...

-Tu ne m'a pas tout dit.

-Seth m'a parlé. Il m'a dit que peut être, un jour ,Jake s'imprégnerait d'une fille.

-Et tu te demande, ce que tu vas devenir ce jour là.

-Exactement.

-Dit toi que si ce jour arrive, on sera là pour toi. Je serai là. Et puis tu a une chance sur mille pour que ça arrive.

-Je n'ai jamais eu beaucoup de chance tu sais!

Il me regarda et sourit.

-Si tu as encore un souci dans ce genre. Viens me voir n'attends pas que je te demande ce qui ce passe. Tu peux tout me dire.

-Comme toi, tu peux tout me dire.

-Pas de problèmes. Tu sais je me sens bien avec toi. Tes humeurs et tes émotions me mette de bonne humeur.

-C'est que j'essaye de ne pas te saccager le moral. Je veux que quand tu sois avec moi, tu te sentes bien et pas harcelé.

-Merci ça détend...

Je remarquai alors que la nuit était tombée. Il valait mieux que je rentre prendre une douche et me coucher.

-Je crois que je vais rentrer. J'ai promis à Esmée que j'essayerais de ne pas rentrer trop tard.

-OK je t'accompagne.

Nous descendîmes de l'arbre. Jasper me prit contre lui et me serra très fort. Je ressentis alors un torrent d'affection. Je lui fit partager alors ce que je ressentais pour lui: de la fraternité et de la confiance. Il dut le ressentir car il me lâcha et me fit un grand sourire.

-Moi aussi."

 

Nous arrivâmes à la maison. Esmée était au fourneau. Apparemment elle donnait un cour de cuisine à Emmett. Ce dernier était couvert de farine et riait au éclats.

-"C'est dégoutant Emmett, Mina va le manger tu sais.

-Je ne vois vraiment pas comment elle fait.

-Mina! Tu est pile à l'heure. On t'a préparé à manger avec Emmett. Alice m'a dit de ne pas mettre de graisse: elle a peur pour ton tour de taille!

Je grignotais déjà les crudités qui était disposées dans un saladier.

-Alice s'inquiète pour rien. Je ne crois pas que je puisse grossir.

-Tu te tiens un de ces ventres! Je me demande comment Jacob fait!

-Emmett! Mina est parfaite comme elle est. Il te taquine ma chérie, ne t'inquiète pas.

-Bon alors tu as osé pénétrer dans le jardin secret de Jazz?

-Et elle a bien fait. Tu as tant peur de moi Emmett? Depuis le temps que l'on vit ensemble, tu n'es jamais venu me voir quand je suis là-bas.

-On croyait tous que tu préférais rester seul, c'est tout. Je n'ai pas peur de toi mauviette!

Ils se firent un clin d'œil et partirent dehors, pour je le devinais se battre.

-Ah ces garçons ! Ils trouvent toujours un prétexte pour se battre!

-Au bout d'une cinquantaine d'années on s'y habitue.

-Ouais, j'espère. Bon je vais prendre ma douche et me coucher. Demain il y a le lycée! Et samedi le mariage!

-Il paraît que tu as de meilleures notes que Edward. Personnes dans la famille n'avait réussi à le dépasser.

-Ouais, je sais même pas comment j'ai fait. A demain Esmée.

-A demain ma chérie. Fait de beaux rêves."

Elle me déposa un baiser sur le sommet de mon front.

 

Je montais à l'étage et pris une douche. Je me faufilais ensuite dans mes draps et m'endormis à bout de force.

 

Je rêvais cette nuit là. De Jake, du mariage et de Jasper, cela faisait plusieurs nuits qu'il apparaissait dans mes rêves. Je me faisais trop de soucis pour lui et Alice, certainement.

La musique de The All American Rejects résonna dans toute ma chambre: mon réveil. Mon groupe préféré de rock, la seule musique qui me mettait de bonne humeur le matin(bon OK ca c'est plus moi que Mina mais j'ai le droit, c'est ma fic après tout!). J'enfilais un jeans et un pull, Alice ne m'en voudrait pas pour cette tenue basique: demain Bella et moi serions ses poupées, pour le mariage.

Quelqu'un toqua à ma porte: Jazz. Il avait un visage torturé.

 

-"Jazz! Qu'es ce qui se passe?

-J'ai faillis craquer...

-Que veut tu dire par là?

-J'ai faillis tuer un humain Mina!

Il se jeta dans mes bras. Si il aurait put pleurer, il l'aurait certainement fait.

-Mais tu ne l'as pas fait c'est l'essentiel.

-Parce que Edward m'a retenu, c'est tout. J'étais sur les nerfs, Alice avait encore eu une vision et ne voulait pas m'en parler. Je suis aller courir dans la foret et il était là: un randonneur, mon instinct l'a emporté. Juste au moment où, j'allais planter mes dents dans la peau si tendre de son cou, Edward a débarqué suivi de toute la famille. J'ai cru que j'allais les attaquer...

-Calme toi c'est rien, il n'est pas mort.

-Si justement on a été obligé de le tuer, il avait deviné qui nous étions. A cause de moi un humain est mort!

-Personne ne t'en veut, cela aurait put arriver à n'importe lequel d'entre nous.

-Tu es la seule qui ne m'en veux pas.

Pourquoi ils lui en voulaient tous? Je descendis aussi vite que je le pouvais au rez- de- chaussé.

-Pourquoi vous ne m'avez pas réveillé?

-Tu as besoin de sommeil Mina, et nous n'allions pas réunir toute la famille pour ça.

-Vous y êtes tous allé sauf moi. Et vous en voulez tous à Jasper. J'aurais très bien put craquer moi aussi. Et vous aussi.

-Nous ne lui en voulons pas. On a juste eu peur pour notre secret. Et pour cet homme.

-Je suppose que personne ne vas au lycée aujourd'hui?

-Non, à part si toi tu veux y aller Mina, Emmett pourrait t'y accompagner.

-Non, je vais rester avec vous et Jazz.

Alice intervint alors:

-Super, en même temps on pourra finir, les derniers préparatifs pour demain.

Jasper se tourna vers moi.

-Mina tu veux bien m'accompagner, je vais dans la foret, on ne sais jamais si un randonneur passe par là, je risquerais de le tuer...

-Je t'accompagne. A tout à l'heure tout le monde.

-A tout à l'heure."

Alice avait un air déçu, elle aurait surement préféré que Jasper lui propose ça à elle. Jazz me lança ma veste et m'ouvris la fenêtre. Je sautais à l'extérieur. Arrivé en bas Jazz me fit un clin d'œil et partit en courant. Une course pas de soucis! Nous nous élançâmes dans la foret, mort de rire.

Si je pouvais l'aider je l'aurai fait de n'importes quelles manières. Jasper avait besoin de moi, je le sentais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> pauvre Jasper !<br /> je vais aller lire la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime tellement ce chapitre ! c'est tellement réaliste que Jasper craque, ça pouvait tellement arriver à tout moment. désolée pour tous ces ''tellement''. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé la<br /> chapitre, en plus que ça les rapproche toujours encore un peu. J'ai d'ailleurs la très forte impression que Mina et Jasper éprouvent des sentiments plus qu'amoureux l'un envers l'autre ^^ Sinon,<br /> j'ai trouvé la chapitre un peu court..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> The all american reject ^^ (love about them)<br /> <br /> Cool comme d'hab' C'est dur de s'habituer au fait qu'il peuve pas hypnotiser les victimes, il faut de remettre dans le bain de twilght après celui de "the vampire diaries" (lol)<br /> <br /> Bisous witwien =)<br /> <br /> <br />
Répondre