Chapitre 9

Publié le par Marjo

Chapitre 9

 

 9a594cf5

Deux jours étaient passé depuis ma discussion avec Jasper. Et je n'avais toujours pas pris le temps de passé voir Jake. Entre le lycée et le mariage d'Edward et Bella, j'avais du mal à gérer mon emploi du temps. Il fallait que j'aille le voir avant qu'il ne croit que je lui faisais la tête.

Je m'arrêtais sur le parking de la plage de la Push. C'était notre lieu de rendez-vous habituel. Il était là, assis sur son habituel arbre à plusieurs troncs, que le sel avait poli. Quand il me vit, un sourire fendit son visage. Il couru vers moi et me serra contre lui.

-"Mina...

-Jake je suis désolé de ne pas avoir put passer plus tôt, mais tu sais j'ai des obligations en tant que demoiselle d'honneur. Et tu dois certainement en avoir en tant que témoin.

Bella m'avait dit qu'il avait refusé, mais j'étais persuadé qu'il viendrait.

-J'ai refusé, je ne veux pas participer à son meurtre,moi,

-Son meurtre? Mais tu as un pois-chiche dans le crâne mon vieux!

Il me regarda stupéfait. Puis son visage devint rouge de colère. Il était encore plus beau comme ça.

-Tu es sérieuse? Tu vas vraiment y aller?

-Oui, Bella est mon amie et Edward est mon frère. Je ne vois pas pourquoi je n'y irais pas.

-Ton frère? Mais cela fait à peine deux mois que tu es là, et tu le considère déjà comme ton frère?!

-Cela fait à peine un mois que je te connais et je te considère bien comme mon petit ami!

-C'est différent entre nous, on s'aime.

-Je l'aime aussi différemment de toi certes(pouah on dirait monsieur de st foy ! Lol) , mais je l'aime aussi et Bella encore plus. Et je suis sûre que tu viendra aussi, si je t'y oblige.

Je me mis sur la pointe des pieds et lui déposais un baiser sur ses lèvres. Au début il m'ignora. Mais il ne put se retenir et me rendit un superbe baiser, franchissant le seuil de mes lèvres. Jamais nous nous étions embrassés ainsi. Je nouais mes bras autour de sa nuque, l'amenant plus vers moi. Je ne put dire le temps que nous restâmes ainsi.

Tout à coup des cris retentirent:

-Eh Paul regarde, je crois que Jake s'est enfin décidé à lui rouler un patin.

-Tu as raison Seth, c'est torride sérieux!

Jacob fit cesser notre baiser et un grognement lupin sortit de sa gorge. Trois secondes plus tard, il était déjà loup et se ruait sur ses frères. Ces deux là éclatèrent de rire et Paul se transforma. Seth quand à lui courait vers moi.

-Salut Mina ça va?

-Salut le gosse, vous êtes vraiment des idiots.

Je lui tapais sur la tête gentiment. J'appréciais beaucoup Seth, il était spontané , puéril et surtout il me faisait mourir de rire.

-Ça faisait longtemps que Paul essayait de le provoquer, sans résultat. Quand on vous à vu, on a sauté sur l'occasion.

-Il a intérêt de me le ramener en un seul morceau.

-Ne t'inquiète pas Jake est le meilleur. Tu as réussi à le convaincre pour le mariage?

-J'étais justement en train de le faire. Mais vous m'avez interrompu.

-Ah! Sympa ta technique, mais je ne crois pas que j'essayerais!

-Un jour tu trouveras la fille qu'il te faut Seth.

-Elle en met du temps pour venir!

-Toi tu crois, dur comme fer à l'imprégnation.

-Oui, j'attends de tomber sur la bonne. Jake est différent, il ne croit pas qu'un loup doit systématiquement s'imprégner.

-Heureusement pour moi.

-Oui, mais dis toi que, peut être un jour il s'imprégnera d'une fille et tu ne pourra rien y faire.

-Je sais, mais j'espère que ce jour n'arrivera jamais.

Des pas se firent entendre derrière nous et les deux combattants nous rejoignirent.

-Désolé Mina si j'ai interrompu ce moment tendrissime, tout à l'heure.

Paul m'avait dit ça, pas désolé du tout.

-Paul vient, je crois qu'on devrait laisser les tourtereaux tranquille.

Je souris à Seth le remerciant mentalement. Jake les regarda s'éloigner en rigolant.

Je vis une tache rose sur son bras. Je l'interrogeais du regard.

-Il a réussi à me marquer. Mais moi aussi! Ne t'inquiète pas, demain je n'aurai plus rien.

-Un truc de loup je suppose!

-Oui, un truc de loup...

Je me blottis dans ses bras.

 Je repensais aux paroles de Seth, et si Jake rencontrait une autre fille et qu'il s'imprégnait d'elle? Que deviendrais-je? Il me coupa de mes réflexions:

-C'est bon.

-De quoi?

-Je viendrais à ce foutu mariage!

-Jake! Je suis fière de toi.

-Dis toi que c'est pour toi que je viens.

-Comme toujours!

-Et si nous reprenions là où les imbéciles nous ont arrêté?"

Je lui fis un sourire, et collai mes lèvres aux siennes.

 

Je rentrai chez moi plus tard. Désirant profiter d'un maximum de temps avec Jacob. Une fois rentrée, Alice ne m'adressa pas la parole, ce qui était anormal pour elle.

-"Alice es-ce que tu vas bien ?

-Mina je te fais la tête alors, ne me parle pas.

-Mais pourquoi?

Elle ne me répondit pas se contentant de tourner les pages de son magazine de mode. Edward fit son apparition dans la pièce. Je lui sautai au cou et lui déposais un bisou sur la joue.

-Dis Edward pourquoi Alice me fait-elle la tête?

-Parce que tu ne reste plus avec elle. Tu passe ton temps avec le brouilleur de vision.

-C'est quoi ce nouveau surnom débile que vous lui avez donné?

-Ne t'en prends pas à moi, je lis juste dans les pensées d'Alice.

Alice intervint:

-Bon d'accord je te parle, mais seulement pour m'expliquer.

-OK.

-J'en ai marre, avant on était comme ça...

Elle colla ses deux doigts de manière à ce qu'il ne fasse qu'un.

-...et maintenant...

-Je sais Alice, je te promet de me rattraper. Si tu veux demain après les cours on ira à Port-Angeles faire les boutiques pour le mariage.

-C'est d'accord, si tu me laisses choisir nos robes de demoiselle d'honneur.

-Mais bien sûr, nous avons besoin de ton œil d'experte! Ah au fait tu vas être fière de moi! J'ai convaincue Jake de venir au mariage et d'être le témoin de Bella!

-Super elle va être ravie!

Elle se jeta dans mes bras. Je retrouvais enfin la Alice que je connaissais.

-Argh!

-Que se passe t-il Alice?

-Je me suis encore laissé corrompre avec du shopping. Tu trouve toujours les bons mots!

Nous rîmes de bon cœur.

-Comment va Jazz?

-Bien. Tu sais il aime être seul. Il a un endroit dans la foret: c'est son havre de paix, si tu veux.

-Et qu'es qu'il fait là-bas?

-Il se ressource, s'isole, loin de toutes les mauvaises humeurs.

-Ah oui, je comprends son don n'est pas si agréable que ça.

-Tu devrais lui poser toutes ces questions. Il te répondra honnêtement à toi. Moi il me ment sans arrêts, il me dit qu'il va bien, mais je sens le contraire.

-Il ne veux pas te tracasser avec tout ça. Comprends le.

-Je le comprend, mais si il me disait les choses je pourrai l'aider. Vas le voir, s'il te plaît Mina! Ça lui fera du bien de parler avec quelqu'un.

-Et je le trouve où?

-Suis son odeur. Il devrait être plus haut, en altitude.

-OK j'y vais. Dis à Esmée que j'essayerais de ne pas rentrer trop tard. Et dis lui aussi que le pain perdu était excellent!

-Arrête de manger! Tu vas finir par prendre du poids! Et on trouve de moins belles fringues en grande taille!

-Ne t'inquiète pas pour moi Alice. Je garde la ligne!

-A ce soir Mina. Et merci.

-De rien c'est normal. Et puis c'est pour mon cow-boy préféré alors...

-Ne l'appelle pas comme ça!

-Appelle Jacob, Jacob et pas uns de tes surnoms débiles!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hâte de lire la suiteee<br /> tu écris vraiment bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool ! "certes" de monsieur de st foy j'y aurais pas penser^^<br /> <br /> bisous Ma witwi<br /> <br /> ps hâte d'avoir la suite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon alors.. commençons par les points négatifs.. La fin est.. ce n'est pas une fin. D'après moi. C'est drôle à dire, mais je n'ai pas aimé la fin : habituellement, un chapitre fini par une phrase<br /> importante, qui a du sens, qui résume, ou une phrase pleine de suspens. Mais pas celle-là. Cette phrase de fin est une phrase sans importance d'un dialogue entre tant d'autre. Alors je n'ai pas<br /> aimé la fin.. Aussi, je trouve les dialogues étranges dans ce chapitre, pas naturels. Tout a l'air prévu (en fait, tout EST prévu puisque c'est de l'écriture, mais dans tes autres chapitres c'est<br /> seulement plus naturel) et trop bien fait. À mon avis. Et finalement, je trouve que tout est trop facile. Jacob refuse d'aller au mariage?? Mina réussit à le convaincre simplement en l'embrassant.<br /> Alice fait la tête?? Mina se réconcilie avec elle en lui proposant d'aller faire du shopping. Jasper s'isole et refuse de parler?? Mina va lui voir et lui fait tout avouer (futurement). Alors<br /> voilà, c'est tout.<br /> <br /> Maintenant, les points positifs.. J'aime beaucoup le fait qu'on retrouve les membres de la meute. Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler réellement. Aussi, je suis beaucoup trop<br /> contente que la relation Mina-Jake avance parce qu'ils sont beaucoup trop mignons ensemble :) Et.. en fait, l'ensemble du chapitre est très bien, c'est juste que ce sont toujours les mêmes points<br /> qui reviennent (histoire, écriture.. histoire, écriture.. histoire, écriture..) alors cette fois, je me suis forcée à trouver autre chose. Il est est ressorti plus de points négatifs que positifs,<br /> mais ces derniers sont tellement insignifiants que le chapitre reste très bien.. Et j'ai terriblement hâte au prochain :D<br /> <br /> ChouBibi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai hâte de lire la suite !!<br /> <br /> <br />
Répondre